« Dragon d'égoût » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Al Inferno |
||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
| image = [[Image:RFR Plomber.png|320px|''Un Dragon d'égoût de Rayman Legends'']] | | image = [[Image:RFR Plomber.png|320px|''Un Dragon d'égoût de Rayman Legends'']] | ||
| alignement = Mauvais | | alignement = Mauvais | ||
| espèce = [[Dragon]] | | espèce = [[Dragon]] [[Al Inferno]] | ||
| apparaît dans = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'' | | apparaît dans = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'' | ||
| localisation = [[Terre gourmande]], [[Lacs exquis]] | | localisation = [[Terre gourmande]], [[Lacs exquis]] | ||
| résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']] | | résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']] | ||
| attaques = Contact, jets de flammes, [[ventouse]] | | attaques = Contact, jets de flammes, coup de [[ventouse]] | ||
}} | }} | ||
| Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
Les Dragons d'égoût font partie des habitants de la [[Terre gourmande]] et des [[Lacs exquis]], deux régions de [[la Croisée des Rêves]] où l'on trouve des aliments gigantesques. Il semblerait qu'ils aiment vivre dans les endroits sales. | Les Dragons d'égoût font partie des habitants de la [[Terre gourmande]] et des [[Lacs exquis]], deux régions de [[la Croisée des Rêves]] où l'on trouve des aliments gigantesques. Il semblerait qu'ils aiment vivre dans les endroits sales. | ||
Il s'agit de gros reptiles à la peau verdâtre, visqueuse et couverte de pustules, bipèdes et sans ailes. Leurs yeux sont cachés sous une touffe de poils noirs. Ils tiennent une [[ventouse]] entre leurs mains. Cet objet a déjà été utilisé comme arme par les [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]], dans [[The Lapins Crétins (Jeux vidéo)|la série de jeux]] où ils apparaissent aux côtés de [[Rayman]]. | Il s'agit de gros reptiles à la peau verdâtre, visqueuse et couverte de pustules, bipèdes et sans ailes. Leurs yeux sont cachés sous une touffe de poils noirs. Ils tiennent une [[ventouse]] entre leurs mains. Cet objet a déjà été utilisé comme arme par les [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]], dans [[The Lapins Crétins (Jeux vidéo)|la série de jeux]] où ils apparaissent aux côtés de [[Rayman]]. Cet objet suggère aussi que les Dragons d'égoût pratiquent la profession de plombier. | ||
La faute d'orthographe du mot "égout" dans leur nom est volontaire, pour rappeler le mot "dégoût" | La faute d'orthographe du mot "égout" dans leur nom est volontaire, pour rappeler le mot "dégoût" | ||
| Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
==Dans ''[[Rayman Legends]]''== | ==Dans ''[[Rayman Legends]]''== | ||
Dans ce jeu, les Dragons d'égoût apparaissent uniquement dans le niveau [[Voyage au centre de l'artère]] de la [[Terre gourmande]], disponible dans le tableau [[Retour aux Origines]]. | Dans ce jeu, les Dragons d'égoût apparaissent uniquement dans le niveau [[Voyage au centre de l'artère]] de la [[Terre gourmande]], disponible dans le tableau [[Retour aux Origines]]. Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''. | ||
Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''. | |||
==Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]''== | ==Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]''== | ||
Dans ce spin-off, les Dragons d'égoût apparaissent à partir du niveau '''Saute-Dragons'''. | Dans ce spin-off, les Dragons d'égoût apparaissent à partir du niveau '''Saute-Dragons'''. Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''. | ||
Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''. | |||
==Voir aussi== | ==Voir aussi== | ||
Version du 17 janvier 2014 à 21:21
| Dragon d'égoût | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Espèce | Dragon Al Inferno | |
| Localisation | Terre gourmande, Lacs exquis | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact, jets de flammes, coup de ventouse | |
Les Dragons d'égoût sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run.
Description
Les Dragons d'égoût font partie des habitants de la Terre gourmande et des Lacs exquis, deux régions de la Croisée des Rêves où l'on trouve des aliments gigantesques. Il semblerait qu'ils aiment vivre dans les endroits sales.
Il s'agit de gros reptiles à la peau verdâtre, visqueuse et couverte de pustules, bipèdes et sans ailes. Leurs yeux sont cachés sous une touffe de poils noirs. Ils tiennent une ventouse entre leurs mains. Cet objet a déjà été utilisé comme arme par les Lapins Crétins, dans la série de jeux où ils apparaissent aux côtés de Rayman. Cet objet suggère aussi que les Dragons d'égoût pratiquent la profession de plombier.
La faute d'orthographe du mot "égout" dans leur nom est volontaire, pour rappeler le mot "dégoût"
Dans Rayman Origins

Dans le niveau Voyage au centre de l'artère du monde Lacs exquis, Rayman est avalé par El Stomacho, qui a été transformé en monstre gigantesque à cause du chaos propagé dans la Croisée des Rêves par les Cauchemars de Polokus. A l'intérieur du corps de El Stomacho, il rencontre des Dragons d'égoût.
On ignore comment ils sont apparus dans le corps de El Stomacho. Peut-être qu'après avoir subi sa mutation, il est devenu capable de créer des Dragons d'égoût pour protéger son organisme.
Les Dragons d'égoût passent leur temps à attendre un adversaire ou à cracher des flammes au-dessus d'eux. Lorsque Rayman entre dans leur champ de vision, ils essayent de le brûler avec un jet de flammes. Si le héros se jette sur eux avant qu'ils attaquent, ils le frappent avec leur ventouse. S'il leur fonce dessus par derrière, ils le repoussent avec leur dos.
On peut se débarrasser des Dragons d'égoût avec n'importe quelle sorte d'attaque.
Dans Rayman Legends
Dans ce jeu, les Dragons d'égoût apparaissent uniquement dans le niveau Voyage au centre de l'artère de la Terre gourmande, disponible dans le tableau Retour aux Origines. Ils ont le même aspect que dans Rayman Origins.
Dans Rayman Fiesta Run
Dans ce spin-off, les Dragons d'égoût apparaissent à partir du niveau Saute-Dragons. Ils ont le même aspect que dans Rayman Origins.