« La Mer Hic » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Merci Elzboub !
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
On ignore de quelle manière la Mer Hic est liée à [[la Mer de Lums]] et à l'[[Océan des songes]], d'autres étendues d'eau apparaissant dans [[Rayman (série)|les jeux ''Rayman'']].
On ignore de quelle manière la Mer Hic est liée à [[la Mer de Lums]] et à l'[[Océan des songes]], d'autres étendues d'eau apparaissant dans [[Rayman (série)|les jeux ''Rayman'']].


{|
<gallery widths="320px" heights="240px">
|-valign="top"
Image:The Summit Beyond the Clouds First section.png|[[Rayman]] et [[Globox]] traversent la Mer Hic sur leur bateau.
| [[Image:The Summit Beyond the Clouds First section.png|thumb|320px|[[Rayman]] et [[Globox]] traversent la Mer Hic sur leur bateau.]]
Image:R3 ScrappedBoat.jpg|Cette image datant du développement de ''[[Rayman 3]]'' montre le premier design du pont du bateau de [[Rayman]] et [[Globox]].
| [[Image:R3 ScrappedBoat.jpg|thumb|320px|Le premier design du pont du bateau de [[Rayman]] et [[Globox]].]]
</gallery>
|}


==Anecdotes==
==Anecdotes==

Version du 27 mai 2018 à 16:11

Vaste mer très agitée, la Mer Hic fut traversée et redoutée par de nombreux marins. En effet, boire la tasse donne le hoquet immédiatement ce qui est très handicapant pour un marin. Si on voit les choses positivement, on peut repérer les naufragés plus facilement grâce à leurs nombreux hoquets.
—Site officiel, Rayman 3

La Mer Hic est une étendue d'eau de la Croisée des Rêves.

Description

Dans Rayman 3, elle est traversée par Rayman et Globox en bateau pour aller du Grand Raccourci à l'Île d'Outre-Nuées, où se trouvent le Sommet d'Outre-Nuées, le Quartier Général des Hoodlums et la Tour du Leptys. Durant le voyage, le bateau est attaqué par des submersibles Hoodlums que Rayman doit détruire à l'aide des canons situés du navire.

On ignore de quelle manière la Mer Hic est liée à la Mer de Lums et à l'Océan des songes, d'autres étendues d'eau apparaissant dans les jeux Rayman.

Anecdotes

La pompe du bateau dans la bêta de Rayman 3.
  • Dans L'Histoire de Rayman, on peut voir quelques concept arts exclusifs de Rayman 3. Sur l'un d'eux, on apprend qu'à l'origine, le bateau de Rayman et Globox ne traversait pas la Mer Hic pour rejoindre le Sommet d'Outre-Nuées, mais la Mer de Lums.
  • Grâce à l'image ci-dessus datant du développement de Rayman 3 et à la bêta du jeu, on apprend qu'à l'origine, le bateau de Rayman et Globox devait être équipé d'une sorte de pompe de cale. On ignore si elle servait juste d'élément du décor ou si le joueur pouvait interagir avec elle. Dans le deuxième cas, elle avait peut-être une utilité au cours de la traversée de la Mer Hic.