Rayman Origins
Re: Rayman Origins
Moi je l'attends sur PC, spa pour après-demain.
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Ouais pareil justement...Mais sur PC ils sortiront l'UbiArt en même temps ou ils vont sortir le jeu puis le logiciel, comme avec Rayman Designer?
Je l'ai aussi ! 
J'ai passé le Trésor des Pirates, pas eu de problème avec le bug ^^ Mais c'est vrai que le jeu ne te pardonne pas la moindre erreur dans ce niveau
Autant les autres défis Coffrapattes ne m'ont pas été trop difficile à passer, autant celui-là, j'ai galéré... Mais putain c'que c'est jouissif ! *.*
Ce jeu est un pur bonheur
J'ai passé le Trésor des Pirates, pas eu de problème avec le bug ^^ Mais c'est vrai que le jeu ne te pardonne pas la moindre erreur dans ce niveau
Ce jeu est un pur bonheur
J'ai regarder un walkthrough pour baver un peu. Il me faut ce jeu, il est trop bien
!
Oui il est génial 
Bon je l'ai fini en ligne droite, j'ai toutes les dents de la mort... L'action s'accélère sur la fin avec cette mini-accroche scénaristique, c'est très appréciable
SPOILER : Bon par contre, pour la fin, c'est du Rayman 3, hein x)
C'est vrai que le générique de fin est looooong par contre -_-
Aussi, quand Davy Mourier se plaignait que le dernier niveau était dur, et vu que je suppose qu'il n'est pas allé dans la Lande aux Esprits Frappés, j'avoue que je m'attendais à beaucoup plus dur... Alors je sais pas, j'attends les commentaires de ceux qu'ils l'ont fait mais bon ça m'a pas semblé être une vraie torture
Maintenant, à moi la Lande !
Bon je l'ai fini en ligne droite, j'ai toutes les dents de la mort... L'action s'accélère sur la fin avec cette mini-accroche scénaristique, c'est très appréciable
SPOILER : Bon par contre, pour la fin, c'est du Rayman 3, hein x)
C'est vrai que le générique de fin est looooong par contre -_-
Aussi, quand Davy Mourier se plaignait que le dernier niveau était dur, et vu que je suppose qu'il n'est pas allé dans la Lande aux Esprits Frappés, j'avoue que je m'attendais à beaucoup plus dur... Alors je sais pas, j'attends les commentaires de ceux qu'ils l'ont fait mais bon ça m'a pas semblé être une vraie torture
Maintenant, à moi la Lande !
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
"Ligne droite", c'est le cas de le dire, tu es allé vite ! x)
Le dernier niveau est abordable, mais quand même, faut s'accrocher. J'y ai passé un bon moment, moi.
<spoil>
Surtout la partie course-poursuite, bien entendu. Faut vraiment la connaître par cœur pour réussir. Mais elle est complètement jouissive !
N'empêche, le méchant de la fin, c'est quand même épique… Depuis le début ce type nous narguait avec sa jauge à Lums, c'était évident qu'il était démoniaque !
J'ai trouvé cette révélation vraiment bien trouvée.^^ Et a priori, en faisant attention à l'arrière-plan dans la scène où on le trouve, il y a un poster "I love Mister Dark", quelque chose dans le genre. J'aime bien l'idée de méchant qui accompli son œuvre diabolique en étant lui-même un grand fan d'un autre grand méchant. :3
</spoil>
Enfin, de niveaux compliqués, moi je retiens surtout la dernière dent de la mort (le niveau millimétré quoi >o<), et la Lande.
Des niveaux conçus pour être difficiles, ça fait plaisir à voir ! 
Le dernier niveau est abordable, mais quand même, faut s'accrocher. J'y ai passé un bon moment, moi.
<spoil>
Surtout la partie course-poursuite, bien entendu. Faut vraiment la connaître par cœur pour réussir. Mais elle est complètement jouissive !
N'empêche, le méchant de la fin, c'est quand même épique… Depuis le début ce type nous narguait avec sa jauge à Lums, c'était évident qu'il était démoniaque !
</spoil>
Enfin, de niveaux compliqués, moi je retiens surtout la dernière dent de la mort (le niveau millimétré quoi >o<), et la Lande.
Oui oui c'est clair... Disons que j'ai passé énormément de temps dessus, ça a été difficile de ne pas y toucher... Mais je sais que j'y rejouerai beaucoup, au moins pour avoir tous les Electoons, tellement que le jeu est jouissif 
SPOILER : Oui la course poursuite est géniale ! Tout s'enchaîne à merveille. Et le passage avec Moskito est merveilleux !
Ben après vu que dans les trailers on voyait Mister Dark, et que sur le site on a la description de Mister Dark, je pensais que c'était lui ^^ Mais bon je préfère l'hypothèse du nouveau méchant qui s'inspire de Mister Dark... Et simplement du Magicien de Rayman 1 qui était un gros enfoiré depuis le début ! Dans tous les cas le retournement de situation est excellent, et la danse avant de prendre la fuite m'a vraiment fait rire
Ah oui, la dernière dent de la mort est assez impitoyable ! Quoique l'avant-dernière dans le niveau sous-marin est assez chiante aussi (je suis assez nul quand il s'agit de foncer sous l'eau ><) Le pire c'est quand tu te foires toujours au même endroit ><
Ben la Land j'ai essayé un peu le début, c'est vraiment pas évident, 'sont méchantes les petites vieilles !
Ah oui et également je suis pressé de débloquer l'avant dernier perso... J'en dis pas plus, pour allécher les autres membres
SPOILER : Oui la course poursuite est géniale ! Tout s'enchaîne à merveille. Et le passage avec Moskito est merveilleux !
Ben après vu que dans les trailers on voyait Mister Dark, et que sur le site on a la description de Mister Dark, je pensais que c'était lui ^^ Mais bon je préfère l'hypothèse du nouveau méchant qui s'inspire de Mister Dark... Et simplement du Magicien de Rayman 1 qui était un gros enfoiré depuis le début ! Dans tous les cas le retournement de situation est excellent, et la danse avant de prendre la fuite m'a vraiment fait rire
Ah oui, la dernière dent de la mort est assez impitoyable ! Quoique l'avant-dernière dans le niveau sous-marin est assez chiante aussi (je suis assez nul quand il s'agit de foncer sous l'eau ><) Le pire c'est quand tu te foires toujours au même endroit ><
Ben la Land j'ai essayé un peu le début, c'est vraiment pas évident, 'sont méchantes les petites vieilles !
Ah oui et également je suis pressé de débloquer l'avant dernier perso... J'en dis pas plus, pour allécher les autres membres
Dark Rayman ?
Si la version PC sort avant l'été je la prends, sinon ça sera ptêtre sur 360.
Si la version PC sort avant l'été je la prends, sinon ça sera ptêtre sur 360.
Ah, ça a déjà été spoilé ?
Je fus super sympa de ne pas le dire pourtant
Ben tu vois s'il sort sur PC je me le reprendrai peut-être... Dans l'espoir de l'utiliser avec l'UbiArt Framework
Je fus super sympa de ne pas le dire pourtant
Ben tu vois s'il sort sur PC je me le reprendrai peut-être... Dans l'espoir de l'utiliser avec l'UbiArt Framework
-
Rayray1994

Eh Des! Du calme! Tu vas pas te mettre à spoiler alors que Luc et Itooh font des efforts pour pas nous gâcher la surprise!
Quelqu'un a fait un chrono sur la lande ? Je lui tire mon chapeau ! 
Non, même en connaissant le niveau par coeur c'est chaud 
Je l'ai débloqué cet après-midi, je me le suis refait il y a dix minutes... Trop bon ! Et le boss est génial, super bien animé et super drôle
Je l'ai débloqué cet après-midi, je me le suis refait il y a dix minutes... Trop bon ! Et le boss est génial, super bien animé et super drôle
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
J'ai un peu regretté les boss moi. Trop scriptés. Il s'agit plus d'effectuer une série d'action très précises que de se battre réellement contre quelque chose.
Mais bon, ils sont drôles, et les combats sont courts, donc ça va.^^
Et j'ai écouté jusqu'au bout les "Lalalalalalalala" tant ça me faisait marrer. :p
Mais bon, ils sont drôles, et les combats sont courts, donc ça va.^^
Et j'ai écouté jusqu'au bout les "Lalalalalalalala" tant ça me faisait marrer. :p
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Et voilà ! J'ai terminé Rayman Origins il y a quelques minutes !
A 100% ! J'ai tous les Lums, toutes les Dents de la Mort, tous les trophées en contre la montre et tous les personnages cachés ! Au fait, c'est BAD Rayman l'avant-dernier personnage, pas DARK Rayman ! (Autant utiliser aussi cette écriture minuscule pour éviter le spoil !) 
Par contre, j'en ai bavé ! Autant dans les autres mondes, la difficulté était plutôt bien dosée (il n'y avait qu'un niveau par monde qui était chaud, souvent celui où se trouve une Dent de la Mort), autant dans le dernier monde, c'est hyper dur ! La difficulté est effroyable ! Il y a des obstacles mortels partout ! Entre les cumulo-nimbus, les robots invincibles, les scies circulaires, les lasers, les presses, les rouages, le vide... C'est un peu mal dosé je trouve ! Et le niveau avec la dernière Dent de la Mort, je confirme, c'est un cauchemar ! Je suis mort je ne sais pas combien de fois, à tous les endroits possibles ! ! Le pire, c'était les derniers mètres, où il faut coller au train du Coffrapatte si on veut avoir une chance de passer les Ronces Géantes et les pointes ! Une vraie purge, si je peux utiliser cette expression
Mais ça en valait la peine ! Le dernier niveau, bien que assez difficile également, était tout simplement délicieux et hilarant ! Les révélations, bien qu'un peu attendues, sont quand même énormes ! Le Magicien, un admirateur de Mister Dark, qui a visiblement décidé de suivre le modèle de son idole en semant le chaos dans la Croisée !
Je savais qu'il n'était pas net ce type !
Même dans Rayman 1, il était vraiment bizarre ! Mais c'est dommage, comme le scénario n'est pas développé, ses motivations ne sont pas détaillées. En tout cas, il ne fera plus de mal à personne, puisqu'il meurt à la fin ! Boum ! 
La fin est sympa, et amusante Et elle laisse présager une suite... Parce que, si ils ne retirent pas ce microphone caché par le Magicien dans les fleurs, les Esprits Frappés vont sans doute râler... et renvoyer les Cauchemars de Polokus !
Par contre, LittleLuc, pourquoi fais-tu un parallèle avec la fin de Rayman 3 ?
Les crédits sont... longs, je confirme également... J'ai passé mon temps à frapper le personnage de ma soeur en attendant la fin.
Par contre, j'en ai bavé ! Autant dans les autres mondes, la difficulté était plutôt bien dosée (il n'y avait qu'un niveau par monde qui était chaud, souvent celui où se trouve une Dent de la Mort), autant dans le dernier monde, c'est hyper dur ! La difficulté est effroyable ! Il y a des obstacles mortels partout ! Entre les cumulo-nimbus, les robots invincibles, les scies circulaires, les lasers, les presses, les rouages, le vide... C'est un peu mal dosé je trouve ! Et le niveau avec la dernière Dent de la Mort, je confirme, c'est un cauchemar ! Je suis mort je ne sais pas combien de fois, à tous les endroits possibles ! ! Le pire, c'était les derniers mètres, où il faut coller au train du Coffrapatte si on veut avoir une chance de passer les Ronces Géantes et les pointes ! Une vraie purge, si je peux utiliser cette expression
Mais ça en valait la peine ! Le dernier niveau, bien que assez difficile également, était tout simplement délicieux et hilarant ! Les révélations, bien qu'un peu attendues, sont quand même énormes ! Le Magicien, un admirateur de Mister Dark, qui a visiblement décidé de suivre le modèle de son idole en semant le chaos dans la Croisée !
La fin est sympa, et amusante Et elle laisse présager une suite... Parce que, si ils ne retirent pas ce microphone caché par le Magicien dans les fleurs, les Esprits Frappés vont sans doute râler... et renvoyer les Cauchemars de Polokus !
Les crédits sont... longs, je confirme également... J'ai passé mon temps à frapper le personnage de ma soeur en attendant la fin.
Euh, tu penses que la fleur à côté de Globox est un microphone mis par le Magicien ? C'est vrai que ça y ressemble, enfin de là à dire que ça en soit un Oo Pourquoi pas, mais est-ce préciser quelque part ? J'ai peut-être raté quelque chose ^^
La fin me fait penser à celle de Rayman 3 car les personnages tombent du ciel et se retrouvent au même endroit qu'au début
Juste pour ça !
La fin me fait penser à celle de Rayman 3 car les personnages tombent du ciel et se retrouvent au même endroit qu'au début
-
boomboleros7

Eh bien c'est vrai que c'est plus visible dans la cinématique d'introduction, mais c'est bien un microphone. Regarde, on voit le fil qui descend dans le trou, à gauche. En plus, ça semble logique qu'un tel dispositif soit installé là : Comment les Esprits Frappés et les Cauchemars de Polokus auraient-ils pu entendre les ronflements de là où ils sont, s'ils n'étaient pas amplifiés ? En tout cas, si c'est bien un micro, c'est un joli coup du Magicien pour libérer les ex-serviteurs de Mister Dark de leur prison souterraine. En effet, j'avais pas tilté pour le retour au début
Joli clin d'oeil à Rayman 3 !
AAAAH OUIIII j'avoue bien vu le coup du fil ! Je m'étais fait la même réflexion : "putain quand même cette fleur ressemble vachement à un micro" xD
Donc en gros le scénario : le Magicien prépare un truc pas net, une forteresse gigantesque pour régner sur la Croisée, mais il a plusieurs petits problèmes : les nymphes et les Rois de la Croisée sont contre lui, Rayman et sa clique risquent donc de débarquer, et il lui faut un tas de Lums. Donc il installe ce dispositif ingénieux afin de léguer les anciens serviteurs de Mister Dark contre Rayman et sa bande, qu'ils capturent les fées et qu'ils commencent à s'installer dans la Croisée, à coup de tentacules épineuses et de sortilèges pour transformer les Rois de la Croisée.
Et pour ce qui est de Big Mama... Ben c'était probablement la Fée régnant sur la Lande aux Esprits Frappés avant que ces derniers ne débarquent pour foutre leur merde et donc transformer la Fée en monstre hideux. Et Rayman libère la Lande, qui deviendra, on le suppose, ce qu'elle est dans Rayman 3.
Donc en gros le scénario : le Magicien prépare un truc pas net, une forteresse gigantesque pour régner sur la Croisée, mais il a plusieurs petits problèmes : les nymphes et les Rois de la Croisée sont contre lui, Rayman et sa clique risquent donc de débarquer, et il lui faut un tas de Lums. Donc il installe ce dispositif ingénieux afin de léguer les anciens serviteurs de Mister Dark contre Rayman et sa bande, qu'ils capturent les fées et qu'ils commencent à s'installer dans la Croisée, à coup de tentacules épineuses et de sortilèges pour transformer les Rois de la Croisée.
Et pour ce qui est de Big Mama... Ben c'était probablement la Fée régnant sur la Lande aux Esprits Frappés avant que ces derniers ne débarquent pour foutre leur merde et donc transformer la Fée en monstre hideux. Et Rayman libère la Lande, qui deviendra, on le suppose, ce qu'elle est dans Rayman 3.
-
boomboleros7

Hum... Ce résumé semble très cohérant ! Bravo !
D'ailleurs, j'ai une théorie : Il est impossible que le Magicien ait construit le gigantesque complexe des Cumulo-grincheux en quelques jours ou quelques semaines. C'est pour cela que je pense que les infrastructures métalliques de ce monde aérien sont à l'origine une immense usine construite par les Robots-Pirates lorsqu'ils ont envahi la Croisée des Rêves. D'ailleurs, il y a des indices : Des fenêtres en forme d'hublots, comme les bâtiments Pirates, des presses comme dans le niveau de Rayman M Finale Electrique, qui bien que hors-série se déroule dans une usine Pirate, la présence d'aéronefs semblables à des Vaisseaux Pirates... Le Magicien a peut-être réactivé cette usine pour construire son armée de machines et de robots, et a retapé des Vaisseaux Pirates abandonnés par leurs propriétaires pour en équiper son armée de Cauchemars. Ce n'est qu'une supposition...
-
LapzPortal

- Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
- Tings: 0
Je l'ai commencée en début de semaine et... Waouh ! Je pensais pas à ce genre de difficulté. Un joueur de ma génération prend cher, vraiment. Sinon, je crois que j'en suis à la moitié. Franchement, je pensais pas que cela serait aussi dur.
-
Rayray1994

Ce qui me fait chier, c'est de me dire qu'une fois que je l'aurais je vais passer quatre heures à lire vos messages en tout petit.