Château de Dracula

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le château de Dracula est un monde qui devait apparaitre dans Rayman Legends. L'idée a été finalement abandonnée, pour des raisons inconnues.

Les concept arts en bas de cette page et dans la vidéo en lien externe indiquent que ce monde devait proposer l'exploration des pièces du château, comme la salle à manger, la cuisine, les chambres et la cave. Certaines salles, notamment la bibliothèque et les souterrains, étaient en partie inondées. On pouvait également se rendre dans les jardins et sur les toits. Le château était notamment gardé par des spectres, des chauves-souris noires, des chauves-souris rouges qui craignaient la lumière, des loups-garous et des poulets-vampires.

En 2014, Michel Ancel a révélé dans une vidéo Twitch que le château de Dracula a été retiré parce les développeurs du jeu préféraient approfondir les autres mondes plutôt que d'en ajouter un nouveau[1]. Dans la même vidéo, Michel Ancel a suggéré que les décors créés pour le château de Dracula seraient peut-être réutilisés dans un autre jeu Rayman. Ce sera chose faite en 2015 puisque dans Rayman Adventures, on peut voir des décors du château de Dracula dans certains niveaux du monde Chaos médiéval. Ces niveaux comprennent de nombreux passages secrets, cachés derrière des tableaux, des cheminées ou des parois amovibles. On y trouve des meubles hantés, qui lévitent dans les airs, et on y affronte des Lividstones et des fantômes.

Liens externes

Notes et références

  1. YouTube, Let's Watch Michel Ancel's Rayman Legends Twitch Stream, http://www.youtube.com/watch?v=fU_9rVPSZGQ (vers 2:00:40)