Poing de force

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les poings de force sont des power-ups qui apparaissent uniquement dans Rayman 2.

Description

Posséder le poing de force rend le tir de Rayman plus puissant. Attention, si Rayman meurt ou est touché, il perd une partie de l'énergie du poing de force. Au bout de trois fois, le tir redevient normal.
—Manuel, Rayman 2
Encore plus efficace que le poing magique concentré, car aussi rapide qu'une rafale de poings magiques, ce pouvoir est la meilleure attaque de Rayman. Pour y avoir accès, il faut trouver un des poings de force qui donne en fait trois niveaux d'attaque. Attention, à chaque fois que Rayman se fait toucher ou se réinitialise, il perd un de ses trois poings de force.
Artwork d'un poing de force.

Ils se présentent sous la forme de gros poings dorés et scintillants. Rayman peut les récupérer pour augmenter considérablement la puissance de ses tirs, et se débarrasser ainsi plus facilement de ses ennemis. Cependant, Rayman doit rester prudent car au bout de trois blessures, les effets de ce power-up disparaissent.

Les poings de force n'apparaissent pas dans la version PlayStation de Rayman 2 et Rayman 2 Forever.

Les poings de force remplacent les poings en or de Rayman. Ils sont remplacés par le Pulvéropoing dans Rayman 3 et par les poings volants dans les jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.