Wooglah

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le wooglah est blessé. Il faut trouver un antidote dans ces marais ! Je reste ici en attendant.
Globox à RaymanRayman 3 (dialogue inutilisé)

Le wooglah, parfois orthographié woogla, est une créature qui devait apparaitre dans Rayman 3.

Le wooglah est une sorte de gigantesque oiseau au plumage bleu et orange. Son gros bec ressemble un peu au nez de Rayman.

Dans un des premiers scénarios du jeu, encore visible dans les scripts de la beta[1][2][3], Rayman et Globox se servent du wooglah pour aller de la Forêt de Claire-Feuille à la Lande aux Esprits Frappés. Mais lorsqu'ils survolent les Marais Crapoteux, le wooglah est blessé (pour des raisons non précisées), ce qui les oblige à se poser. Globox décide de rester auprès du wooglah pendant que Rayman cherche un antidote capable de le soigner. Murfy vient alors à la rencontre du héros et lui conseille d'aller demander de l'aide à la sorcière Bégoniax, qui vit dans les Marais Crapoteux. Bégoniax a vu le wooglah blessé dans son miroir magique. Elle accepte de le guérir, à condition que Rayman lui apporte un élixir de beauté qui est caché dans les marais.

Par la suite, Rayman arrive au manoir du Comte Razoff. Après leur confrontation, Bégoniax débarque et charme Razoff grâce à son élixir de beauté. La sorcière et le chasseur promettent de s'occuper du wooglah, puis indiquent à Rayman et Globox un chemin vers la Lande aux Esprits Frappés.

Quand le scénario du jeu a été complètement remanié, le wooglah a été retiré, pour des raisons inconnues. Mais ses textures sont encore présentes dans les fichiers de la version Mac de Rayman 3.

Notes et références