Épicoptère

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Épicoptère est un pouvoir temporaire qui apparait dans Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums. Il est fourni par les boîtes de lessive laser jaunes dans le premier et bleues dans le second.

Apparitions

Rayman 3

Casque au look aussi design que furieusement tendance, l'Épicoptère se greffe directement sur vos cheveux pour en décupler la force. Ainsi, Rayman pourra utiliser ses cheveux hélico pour s'envoler. Et il le vaut bien...
—Dossier de presse[1]Rayman 3
Rayman est maintenant coiffé d’un superbe casque au design plus que tendance. Déclenchez votre hélico, et vous vous envolez !
—Manuel, Rayman 3
Rayman enfile un joli casque équipé d'hélices bien plus efficaces que sa chevelure naturelle. Du coup, il peut voler plus haut, mais pendant un très court instant. Alors pas de temps à perdre, il faut se hâter pour atteindre une corniche !

Quand Rayman acquiert l'Épicoptère, grâce aux boites de lessive laser jaunes, le rond sur son tee-shirt devient orange, sa capuche et ses semelles deviennent violets, son tee-shirt devient jaune, ses gants restent blancs (sur les artworks, ils sont violets) et ses chaussures restent jaunes. On ignore si ses cheveux changent de couleur, car ils sont cachés par le casque jaune et violet qui recouvre sa tête. Ce casque est équipé d'une visière, de cache-oreilles et d'une hélice rétractable. Ce pouvoir permet de voler pendant quelques secondes, permettant ainsi d'atteindre des endroits élevés. C'est le seul pouvoir qui n'affecte pas les poings de Rayman.

L'Épicoptère est la cinquième et la dernière lessive laser utilisée par Rayman. Il trouve la première boite dans les Marais Crapoteux, après avoir libéré un Feuillu enfermé dans une cage. Lorsqu'il enfile le casque pour la première fois, les cache-oreilles ronds ne se sont pas encore abaissés. Ce qui fait que le héros semble avoir les oreilles de Mickey Mouse.

Les effets de l'Épicoptère durent 3 secondes en vol, 5 secondes si on ne vole pas. Ce qui en fait le pouvoir le plus court du jeu.

L'Épicoptère a un effet similaire au super-hélicoptère de Rayman et Rayman 2, qui permet à Rayman de voler avec son hélicoptère capillaire.

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Quand Rayman acquiert l'Épicoptère, grâce aux boites de lessive laser bleues, seul le casque à hélice apparait sur sa tête. Il n'enfile pas de tenue de combat. Ses effets sont toujours très courts, mais Rayman peut collecter des Lums bleus pour les faire perdurer.

Anecdotes

Notes et références