Rat

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rat
Un rat de Rayman Legends
Alignement Neutre

Apparitions Rayman 3, Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les rats sont des créatures de Rayman 3, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les rats font partie de la faune inoffensive de la Croisée des Rêves.

Ils ne ressemblent à leurs homologues terrestres que dans Rayman Legends. Dans Rayman 3, ils ont un aspect des plus étranges. Ils ont des yeux verts, un long museau ressemblant à une trompe, un corps bossu, deux petites jambes et une petite queue.

Apparitions

Rayman 3

Martyrisé dès son plus jeune âge par les knaaren, le rat, de tempérament mélancolique, adore qu'on lui rappelle ses jeunes années en lui tapant dessus.
—Mode Freeze, Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, Rayman rencontre des rats dans le Concile des Fées, les Marais Crapoteux et le Désert des Knaarens. Pour s'amuser, il peut les frapper avec ses poings ou leur donner des coups de pied.

Les rats du Désert des Knaarens sont doués de parole et masochistes. Quand Rayman les frappe, ils l'encouragent à continuer avec des phrases perverses. Ils ont probablement sombré dans ce comportement à cause des traitements brutaux que leurs ont fait subir les Knaarens.

Certains Knaarens ne torturent pas les rats, et préfèrent en faire leurs animaux de compagnie. On entend d'ailleurs un Knaaren pleurer la mort de son rat Gudrune dans la quatrième section du Désert des Knaarens, juste avant que Rayman se fasse capturer par Reflux.

Les rats n'ont pas de description dans le mode Freeze. En réalité, il en existe une, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.

Citations

  • Ho ho ! Vise la rotule !
  • J'ai été méchant ! Très très très méchant !
  • Lâche tes coups !
  • Plus fort !

Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ces deux jeux, les rats apparaissent dans les niveaux des mondes Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval et Fiesta de los Muertos, en tant qu'éléments du décor.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch de Rayman Legends, Murfy peut les tuer pour obtenir quelques Lums.