Raybox

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Raybox
Raybox dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros


Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Raybox, parfois orthographié Ray-box et également appelé Costume de Globox, est un personnage qui apparait dans tous les jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Raybox n'est autre que Rayman, à qui Mamma Voudou a jeté un sort pour qu'il ressemble à Globox. Le héros s'est servi de cette apparence pour faire une blague à son meilleur ami.

Sous la forme de Raybox, la peau et les habits de Rayman sont colorés de façon à imiter le corps de Globox. Ses cheveux, une partie de son visage, sa capuche, son tee-shirt, une partie de ses chaussures et ses semelles sont bleues, tandis que l'autre partie de son visage, le rond sur son tee-shirt, ses gants et l'autre partie de ses chaussures sont blanc cassé.

Apparitions

Rayman Origins

Ouaouh ! Bulle-moi, je rêve. Ray ! C'est toi ?! Tu sais que... tu ressembles pas des masses à Globox, hein ? Je demanderai à Mamma Voudou de conjurer ce sort... Quoi ?! Ça te dérange pas ! Ha ha ha. OK, mais j'éviterais de m'accrocher par les lèvres façon Globox ! Ah, au fait ! Si tu as des envies de fraises, va vite consulter Mamma Voudou !
Polokus à Raybox, Rayman Origins

Raybox apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 5 cages d'Électoon‎s pour l'obtenir.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Raybox, le Bulleur de Rêves le confond d'abord avec Globox, puis se rend compte qu'il s'agit de Rayman. Il lui conseille d'aller voir Mamma Voudou pour conjurer le sort qui lui donne cet aspect.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, Raybox apparait en tant que personnage jouable. Il est appelé "Costume de Globox". Dans les versions iOS et Android, il faut acheter un pack payant pour pouvoir l'obtenir. Dans la version Windows, il est disponible dès le début d'une partie.

Rayman Legends

Pour faire une blague à son ami, Rayman a demandé à Mamma Voudou de le transformer en Globox d'un coup de baguette magique. Le seul souci, c'est qu'il ne sait pas comment conjurer le sort...
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ce jeu, Raybox, orthographié Ray-box, apparait en tant que personnage jouable. Pour l'obtenir, il faut amasser 20 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 28 000 Lums dans la version PlayStation 4, 40 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 55 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, Raybox apparait en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 700 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Raybox, orthographié Ray-box, apparait en tant que personnage jouable. Il peut être obtenu lorsque le joueur connecte son jeu à Facebook pour la première fois.

Rayman Mini

Dans ce jeu, Raybox apparait en tant que personnage jouable. 11 Électoon‎s sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner

Voir aussi

Liens externes