Les Caves de Skops
C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la sympathique crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre, un des amis de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe tout en évitant les araignées, pour ensuite se frayer un chemin entre les stalactites et essayer de trouver le repaire de Skops le Scorpion.—Manuel, Rayman
Les Caves de Skops est le cinquième monde du jeu Rayman. Il s'agit d'un gigantesque réseau de cavernes qui s'étend sous la surface du monde de Rayman. La plupart d'entre elles sont remplies d'eau, et l'absence apparente de toute vie donne à ces lieux une atmosphère lunaire, alors que le bruit des gouttes d'eau tombant dans les rivières souterraines est le seul à briser le silence de mort qui règne. Certaines cavernes sont si obscures qu'il est impossible d'y voir quoique ce soit sans une luciole. Le restaurant de Joe l'extraterrestre est situé sur une plage, en face d'un lac souterrain. Rayman devra rebrancher la prise alimentant le bar en électricité, ainsi qu'un réseau de soucoupes volantes, retenues par des câbles qui constituent le système électrique de Joe. D'étranges plates-formes, des marteaux rebondissants et des trésors abandonnés sont éparpillés au milieu des stalactites et des stalagmites. Alors que Rayman atteint les profondeurs des cavernes, il tombe sur des boules de lave, et même des lacs de lave instables, dont le niveau peut s'élever brutalement à cause de secousses sismiques. Notons que dans Rayman pour les Juniors et les Langues avec Rayman, on trouve également des palissades en bois et des champignons dansants de diverses couleurs.
Les ennemis rencontrés dans les Caves de Skops sont des Antitoons, des Chasseurs, des chiens de pierre, des araignées et des poissons à grande bouche. Le boss est Skops, un scorpion géant. Rayman le rencontrera à la fin des Stalactites de Skops, et le combattra après l'avoir réveillé.
Une fois Skops vaincu, Rayman entend la fée Bétilla, retenue prisonnière par Mr Dark, l'appeler à l'aide.
Galerie d'images
Une palissade avec une gravure à l'effigie de Skops (Rayman pour les Juniors et les Langues avec Rayman uniquement) |
Des champignons dansants de diverses couleurs (Rayman pour les Juniors et les Langues avec Rayman uniquement) |
|
Le sympathique bar de Joe l'extraterrestre |
||
Différentes espèces de poissons vivent dans les cavernes |
Skops n'apprécie pas être révéillé par des intrus |
Un groupe d'araignées |
![]() | Niveaux des Caves de Skops Le Palais de Cristal • Mangez chez Joe • Les Stalactites de Skops |
| Mondes de Rayman La Forêt des Songes • Le Ciel Chromatique • Les Montagnes Bleues • La Cité des Images • Les Caves de Skops • Le Château des Délices |














