Academy of Champions: Football

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Academy of Champions: Football
Academy of Champions: Football
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie United States of America(USA).png 4 septembre 2009

European Union.png 29 octobre 2009

Genre Sport
Gameplay Un joueur ou multijoueur
Plates-formes Nintendo Wii
Moteur de jeu {{{moteur de jeu}}}
Évaluation 3+ (PEGI), E (ESRB)
Média Disque optique Nintendo Wii

Academy of Champions: Football, connu aux États-Unis sous le nom de Academy of Champions: Soccer est un jeu vidéo de football développé et édité par Ubisoft, sorti en 2009 sur Nintendo Wii.

Plusieurs héros célèbres des jeux Ubisoft apparaissent dans ce jeu, parmi lesquels Rayman et un Lapin Crétin. Le joueur peut les affronter, et même les intégrer dans son équipe. La boutique du jeu est également tenue par un Lapin Crétin.

Histoire

Le jeu commence alors que le jeune garçon faisant office de héros vient d'être admis à Dribbledor, une prestigieuse école de football magique renommée dans le monde entier. Dirigée par Pelé, elle apprend à ses élèves les vraies valeurs de ce sport, basées sur le travail d'équipe, l'amitié et le respect.

Cependant, la compétition entre élèves est forte à Dribbledor, et le héros doit parvenir à former une équipe s'il veut rester dans l'école et atteindre son but de devenir joueur professionnel.

Le héros possède un potentiel évident, qui ne manque pas d'alerter le regard de Von Trappe, le directeur de l'Académie Tacledur. Cette autre école de football est en rivalité avec Dribbledor, et enseigne à ses élèves le goût de gagner par tous les moyens possibles, même s'ils doivent recourir aux agressions directes ou à la triche.

Von Trappe met en place un stratagème pour que le héros intègre Tacledur, où il est confronté aux méthodes d'enseignement brutales qui font sa notoriété. Mais Pelé comprend la supercherie de Von Trappe, et avec l'aide de Mia Hamm, qui fait partie de l'équipe enseignante de Dribbledor, il parvient à couper l'herbe sous le pied de Von Trappe. Ils empêchent le héros de passer plus d'un trimestre à Tacledur.

Une fois revenu à Dribbledor, le héros peut enfin se concentrer sur les championnats de l'école, avec à la clé une remise de diplôme de football professionnel.

Galerie

Anecdotes

  • Lorsque Rayman parle avec le héros, Rayman lui demande parfois s'il a vu Globox dans les environs.
  • Un des mini-jeux faisant office d'entrainement consiste à tacler le plus de fois possible les Lapins Crétins présents sur le terrain.
  • Si un Lapin Crétin est intégré dans chacune des deux équipes qui s'affrontent, le poil de l'un d'eux sera noir au lieu du blanc habituel pour qu'on puisse les différencier.
  • Rayman peut être sélectionné au poste de gardien de but. Il est le personnage le plus fort du jeu dans cette catégorie. De plus, il ne peut pas être distrait pendant un match, contrairement aux autres gardiens.
  • À la boutique du jeu, le joueur peut acheter un chapeau ressemblant à la tête de Rayman, des gants de gardiens de but ressemblant aux gants blancs de Rayman et de fausses oreilles de Lapins Crétins.