2D Nightmare

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2D Nightmare
Parfois, Rayman se souvient de son enfance, lorsque tout était en 2D.
—Description en jeu, Rayman 3

2D Nightmare est le dernier des trois mini-jeux exclusifs à la version GameCube de Rayman 3. Il devait à l'origine pouvoir être débloqué en connectant une Game Boy Advance avec la cartouche de la version Game Boy Advance de Rayman 3 une fois tous les niveaux terminés, mais en raison d'une erreur de programmation ce n'est possible qu'en modifiant directement la mémoire du jeu.

2D Nightmare est un flashback de Rayman, dans le même style que 2D Madness. Cependant, 2D Nightmare prend place dans la Cité des Images, tandis que 2D Madness prend place dans la Forêt des Songes. En inspectant les fichiers du disque de la version PC de Rayman 3, l'on a confirmé l'existence et le nom 2D Nightmare. Il devait aussi y apparaître un mini-jeu d'échecs et un mini-jeu où le joueur contrôle le Xowar qui devait poursuivre Rayman.

L'existence de 2D Nightmare a été confirmée par la présence d'une fente remplie de points d'interrogation au bas du menu des mini-jeux de Rayman 3. En 2003, une capture d'écran du mini-jeu a fait son apparition dans la galerie d'images de la RaymanZone; quand les forums ont été supprimés, l'image l'a été avec et l'existence du mini-jeu a été remise en question. En novembre 2010, la capture d'écran a été retrouvée. Des efforts pour contacter Ubisoft afin de savoir comment débloquer le mini-jeu ont été entrepris, mais n'ont pas produit de réponses constructives.

En décembre 2010, 2D Nightmare a été déverrouillé en modifiant la mémoire du jeu GameCube. Finalement, l'erreur de programmation empêchant 2D Nightmare d'être débloqué une fois tous les niveaux de la version Game Boy Advance terminés fut découverte le 30 mars 2016, et donc une méthode de déverrouiller le mini-jeu en modifiant la mémoire cette dernière version.

Deux autres mini-jeux sont exclusifs à la version GameCube : Mad Trax et Wheelis. Mad Trax est un jeu de course qui se joue à deux où le joueur doit contrôler Rayman avec la manette GameCube, qui utilise sa Chaussure Flottante pour se déplacer. Rayman doit collecter les pick-ups, tandis que l'autre joueur, qui contrôle un zeppelin Hoodlum avec sa Game Boy Advance, doit déplacer les plateformes dans une interface ressemblant à celle du jeu Tetris pour que Rayman puisse continuer son chemin. L'autre mini-jeu, Wheelis, est le même mini-jeu que Mad Trax, mais il se joue à quatre joueurs. Deux contrôlant Rayman et Gumsi, et deux qui utilisent leurs Game Boy Advance pour que Rayman et Gumsi continuent leur chemin. Rayman et Gumsi utilisent les chaussures volantes, comme dans l'autre mini-jeu. Les deux mini-jeux peuvent être débloqués en connectant une Game Boy Advance avec la cartouche de la version Game Boy Advance de Rayman 3 à une GameCube.

Débloquer 2D Nightmare

Le mini-jeu peut être débloqué en entrant les codes d'Action Replay suivants:

NTSC:

044737EC 746F7564
044737F0 695F3130

PAL:

04472D0C 746F7564
04472D10 695F3130

Après avoir entré l'un des codes, il faut charger n'importe quelle sauvegarde du jeu et le mini-jeu va se lancer.

Liens externes